top of page

 

Richesse

 

La richesse de l’expérience « urbaine » sera grandement améliorée par le parc de Fresh Kills. En effet, la décharge produisait des bruits et des odeurs très désagréables, ce qui a soulevé de nombreuses controverses dans le passé et a favorisé la fermeture du site. Pour les résidents des quartiers environnants, la création du Fresh Kills Park améliore donc leur qualité de vie.

 

Les bruits des grues et du transport des déchets seront remplacés par des bruits de nature, tels que ceux de la faune et celui du vent dans les arbres. Les odeurs seront celles de l’herbe fraichement coupée et des différentes variétés de plantes. 

 

La conception du parc comprend aussi une réflexion par rapport aux espaces de relaxation d’ombre et de soleil et offre les deux types. De plus, une attention particulière a été portée aux stationnements afin de s’assurer que même ces espaces seraient des îlots de nature et de fraîcheur dans le parc. En effet, les stationnements ont été conçus pour être recouvert de la canopée des arbres ou par des panneaux solaires qui assureront fraîcheur aux automobilistes et électricité aux bâtiments et infrastructures du parc. 

 

Stationnements

Source : Draft Master Plan, 2006

Décharge

Source : Draft Master Plan, 2006

bottom of page